Land03341.pngConcept: Intégration des styles et données de plante

Des paramètres spécifiques du style de plante peuvent être associés aux données botaniques. Ces données sont issues de deux sources:

Les catalogues de plantes (recommandé): fichiers modifiables facilement contenant des données de plante séparées selon plusieurs catégories

La base de données de plantes: programme séparé (basé sur FileMaker) qui gère les données des plantes dans une base de données.

Indiquez si vous souhaitez utiliser le catalogue de plantes ou la base de données comme source de données (voir Sélectionner la source de données des plantes).

Si vous le souhaitez, les modifications apportées au style de plante peuvent également mettre à jour les informations du catalogue de plantes ou de la base de données. Pour échanger des données, vous devez associer les styles de plante à une plante correspondante du catalogue ou de la base de données. L’association est basée sur le nom botanique de la plante.

L’échange de données entre le style de plante et le catalogue ou la base de données peut se produire dans les deux sens ou pas du tout, en fonction des préférences et actions suivantes.

Actualisez les paramètres du style de plante à partir du catalogue ou de la base de données en cliquant sur Catalogue de plantes dans la boîte de dialogue « Style de plante »(Voir Préférences des plantes: catégorie « Espèces et données » ou Préférences des plantes: catégorie « Données supplémentaires »). En fonction du type de source que vous avez choisi, sélectionnez une plante dans le catalogue ou la base de données.

Si l’option Actualiser le catalogue d'après le style de plante ou Actualiser la base de données d'après le style de plante est cochée dans la boîte de dialogue « Sélectionner source de données plante », les modifications apportées au style de plante sont automatiquement propagées au catalogue ou la base de données pour la plante correspondante.

Cette action actualise uniquement le catalogue ou la base de données d’origine de la plante. Les autres catalogues/bases de données pouvant contenir la même plante et les mêmes données ne sont pas actualisées.

Désélectionnez cette option pour conserver les données du catalogue de plantes ou de la base de données et ne pas leur appliquer les modifications apportées au style de plante.

Si l’option Actualiser la base de données d'après le style de plante ou Actualiser le catalogue d'après le style de plante n’est pas cochée, vous pouvez toujours actualiser le catalogue de plantes ou la base de données avec les informations du style de plante en sélectionnant la commande Paysage > Mettre à jour données de plantes. Cette commande vous permet de mettre à jour tous les enregistrements correspondants du catalogue ou de la base de données à partir des styles de plante dans le fichier (voir Mettre à jour les données de plantes dans Vectorworks). Les catalogues de plantes en ligne ne peuvent pas être mis à jour.

Vous pouvez mettre à jour tous les styles de plante simultanément sur la base des informations du catalogue de plantes ou de la base de données actuelle en sélectionnant la commande Mettre à jour styles de plante Vectorworks (voir Mettre à jour les styles de plante).

Si vous utilisez un fichier de base de données d’une version de Vectorworks antérieure à Vectorworks 2018, il est impossible de synchroniser les images du style de plante avec la base de données même si vous utilisez le Gestionnaire de migration pendant la mise à jour du programme car l’ancien fichier de base de données n’inclut pas la nouvelle fonctionnalité. Pour résoudre ce problème, exportez les enregistrements dans la base de données Plantes à l’aide de la commande Fichier > Exporter des enregistrements de la base de données. Importez alors les enregistrements dans la base de données Plantes en sélectionnant la commande Fichier > Importer des enregistrements.

Sélectionner la source de données des plantes

Utiliser des catalogues de plantes

La base de données des plantes Vectorworks

Créer des styles de plante